share on:
Au Québec, chaque année, des milliers de camions d’occasion trouvent acheteurs. C’est d’abord parce qu’il y a, comme vous, des centaines de milliers de vendeurs, mais surtout un intermédiaire digne de confiance.

Le Groupe Gamache met toute l’étendue de son expertise au service de ceux qui souhaitent vendre leur camion : « Notre force, c’est notre connaissance du marché et notre rapidité de déploiement. » Ce sont les mots de Louis Beauchamp, directeur du marketing et du développement des affaires du Groupe Gamache. Déploiement? Vraiment, parce que c’est bel et bien ce qui se passe dès l’instant où l’équipe Gamache prend en main chaque dossier. « On se déplace chez le client, on l’accompagne de A à Z, on voit à tous les détails », enchaîne Louis, pour qui la satisfaction des clients passe avant tout.

Alors, votre Peterbilt est aussi vieux que votre p’tit dernier déjà à l’université? Vous acceptez finalement de vous séparer de votre Kenworth (que vous seul savez traiter comme il se doit)? Restructuration, faut dégraisser la « flotte »? Vos raisons, toutes valables, vous placent devant l’évidence : l’heure est venue de vendre. Mais, attention aux tentations de tout faire en solo sur le Web, dans les petites annonces. Comme le rappelle Louis, « la vente, ça peut être lourd pour le client sans aide ». Pourquoi donc se priver du savoir-faire d’un expert en la matière?

Un conseil, appelez avant.

Capture d’écran 2015-04-14 à 13.12.08  Vendre son camion Capture d     cran 2015 04 14    13

Pour vous donc l’affaire est réglée. Dans un scénario classique comme celui-là, le Groupe Gamache remet votre camion en état (mécaniquement et esthétiquement) et le met en vente sur l’une de ses plateformes. Sinon d’autres approches sont également possibles, selon le cas.

Certains préfèrent, par exemple, que le Groupe Gamache s’occupe simplement d’afficher le camion tel quel sur son site afin de trouver un acheteur (consignation). La transaction est donc conclue entre le vendeur et l’acheteur final. Dans une telle situation, des frais de préparation ou de commissions sont à prévoir.

Dites-vous, cependant, qu’entre ces approches, il existe autant de variantes qu’il y a de types de besoins : « On suit le client », lance Louis avec enthousiasme. À vous de jouer à présent

l'accompagnement  Vendre son camion laccompagnement

Potentiel de vente de votre camion

Si vous surestimez la valeur de vos équipements, vous risquez d’avoir de la difficulté à vendre et en la sous-estimant, vous risquez de perdre de l’argent.

Laissez-nous évaluer vos équipements de façon à vous éclairer sur l’option la plus avantageuse pour vous.

Bobby-1  Vendre son camion Bobby 1Bobby-2  Vendre son camion Bobby 2Bobby-3  Vendre son camion Bobby 3

Leave a Response