share on:

Qu’on le veuille ou non, l’hiver est à nos portes… Est-ce que votre camion est déjà chaussé pour les intempéries? Neige, verglas, glace… Il faut s’y préparer!

Voici tout ce que vous devez savoir sur les pneus à traction. Marc Gagné, expert en pneus au Centre du camion Gamache, conseille les pneus à traction à tous les camionneurs qui affrontent des conditions de conduite hivernale.

Pourquoi? Parce qu’ils permettent d’avoir une meilleure tenue sur les routes enneigées et glacées. Autrement dit, ils augmentent votre niveau de sécurité sur la route. « En hiver, vaut mieux en mettre plus que pas assez! », affirme Marc.

Pourquoi opter pour des pneus à traction?

Ces pneus d’hiver vous garantissent plus de sécurité sur la route. Ils réduisent le risque de dérapage et améliorent votre stabilité. Vous pouvez alors rouler l’esprit plus tranquille.


pneus-2 pneus à traction Pneus à traction: la sécurité avant tout! pneus 2

Pour tous les types de routes

Les pneus à traction sont idéals pour tous types de terrain, que ce soit la route régionale, l’autoroute, la ville ou même les chemins montagneux. Ces pneus d’hiver ont de bons crampons qui vous permettent d’avancer plus facilement sur la route, notamment dans les pentes. Pensez-y! Les retards sont alors moins fréquents.

Avec lamelles ou pas?

Vous pouvez choisir des pneus avec lamelles qui s’agrippent davantage à la glace. Il en existe aussi à « bande ouverte », sur les côtés du pneu, qui favorisent une meilleure aération pour libérer l’accumulation de neige. Tout dépend de votre besoin!

Attention : les pneus à traction ne sont pas 4 saisons!

Les pneus à traction sont bâtis pour l’hiver. Il n’est pas recommandé de les utiliser hors saison, car leurs gommes sont plus molles. Avec la chaleur, ils s’usent plus vite et une fois l’hiver revenu, ils ne sont plus si efficaces. On vous suggère fortement d’avoir deux jeux de pneus, comme sur votre voiture.
En hiver, il vaut mieux opter pour des pneus à traction pour garantir sa sécurité, éviter les pépins et rouler l’esprit tranquille. L’investissement en vaut le coût!

Leave a Response